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Incinérateur Trooper
TK incinerator.jpeg
Modèle TK 4603, Photo par Mason Carson


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Description: Incinérateur Trooper
Prefix: TK
Detachment: First Imperial Stormtrooper Detachment
Context: The Force Unleashed

Le trooper Incinérateur Impérial est une unité d’élite spécialement équipé pour pacifier les foules. Ils se distinguent facilement distingué par le rouge éclatant de leur armure. Leur armure est extrêmement résistante à la chaleur, capable de supporter des températures extrêmes. Les Troopers Incinérateurs sont équipés de puissants fusils à plasma (a.k.a. lance-flammes) qui peuvent brûler et traverser virtuellement n’importe quel matériau. Cette unité d’élite est utilisée pour disperser les populations insoumises et submerger les combattants les plus gênants.


Les exigences pour l’approbation par la 501st sont listées en noires.

Le FISD définie deux, additionnels et optionnels, niveaux d’excellence de costume : Expert Infantryman (EIB) et Centurion. Sur la page ci-dessous, les exigences pour l’Expert Infantryman sont listées en bleues. Les exigences Centurion sont en rouges. Prière de visiter le web-site du FISD pour une description complète de ces standards.

Pour une adhésion à la 501st, uniquement les exigences en noires doivent être remplies.

Notes Spéciales :

  • Visitez la Page des Page des questions fréquemment posées pour avoir des informations sur le Costume de Stormtrooper Suprême provenant de chez Rubies.
  • Les Blasters ne sont pas requis pour l’adhésion à la légion en regard de notre politique d'armement.
  • Les parties d’armures doivent être faites de l’un de ces types de matériau ou analogues : Fibre de verre blanche, ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene), ou HIPS (High Impact Polystyrene).
  • Les armures FX ne sont pas autorisées pour une certification de niveau 3.

Ce guide visuel a été examiné par le personnel du détachement et l'équipe LMO et est certifié pour l’utilisation en tant que directrice d'approbation minimum pour GMLs. GMLs sont libres d'approuver ce type de costume.
  • Toute incertitude ou aspects discutables du costume soumis devrait être portées à la section de revue par les pairs de DL/GML appropriée du forum de la légion.
Composants de Costume Requis

Les composants de costumes suivants doivent être présents et apparaître comme décrit ci-dessous pour l’approbation.

TK incinerator helmet.jpg Casque
Pour l'approbation 501e:
  • Les « Traps » (les 4 trapézoïdes sur le dôme du casque) et les « Tears » (zone en dessous du coin de chaque lentille) sont gris.
  • Les « Traps » à l’arrière du dôme et les « Tears » ont des lignes verticales noires.
  • Les lentilles sont faites d’un matériau plat, de couleur verte, suffisamment sombres pour obscurcir les yeux du costumé.
  • Les barres « d’oreille » ont trois ou quatre bosses et doivent être grises ou peintes en gris, avec une ligne de contour noire. Peindre des lignes de grade noires sur les bosses est optionnel.
  • Le « Frown » (le –V inversé) est peint en gris et les espaces correspondants aux dents sont creusés. Au total, huit dents du « frown » sont creusées.
  • Les « Tube Stripes » sont en bleu moyen, courbés vers l’arrière et au nombre de 9 à 16 par côté.
  • Le « Vocoder » (striures verticales le long du menton) est peint en noir.
  • Les Aérateurs/« Hovi Mic Tips » (cylindres de chaque côtés du « vocoder ») sont noirs ou peints en noirs.
  • Les « Tears », « Traps », et « Tube Stripes » peuvent être des décalcomanies, des décalcomanies répliquant la peinture à main levé, ou peints à main levé.
  • Un marquage rouge d’unité spéciale doit être présent. Ce motif débute de l’arrière du dôme, continue médialement sur le dessus, passe entre les yeux, se prolonge jusqu’au bas du visage en s’évasant et se termine en-dessous du menton au niveau du neckseal.
  • Une grille peut être utilisée derrière le « Frown » pour obscurcir le visage du porteur.
    • Note: Le casque FX est considéré obsolète (à être évité), bien qu’il soit acceptable pour les exigences de la Légion.
    • Note : Un stock (out of the box) de casques MRCE et/ou EFX PCR ne répond pas aux exigences basiques de la 501st sans modifications majeures nécessaires. Prière de visiter le FISD/whitearmor.net pour plus d’informations sur ces modifications.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Chaque « oreilles » doit avoir trois visses, une au-dessus et une au-dessous de la barre « d’oreille » et une à la base du casque.
  • Les barres « d’oreille » doivent avoir quatre bosses seulement, pas trois.
  • Les « Traps/Tears » et « Tube Stripes » doivent avoir les détails de TK ANH corrects.
  • Aérateurs/« Hovi Mics Tips » corrects requis.
  • Casques FX non autorisés
  • Le casque et le motif peint doivent être légèrement éraflés (usures de combat), mais pas autant usés qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les casques MRCE et/ou EFX PCR ne sont pas autorisés.
  • Les casques ANHv2 ne sont pas autorisés.
  • Les barres « d’oreille » ne doivent avoir qu’une ou deux bosses peintes en noires (barres de grade).
  • Le « Neck Trim » (bande de caoutchouc autour de l’ouverture du cou) doit avoir une forme en –s plutôt qu’en –u.
  • Les « Traps/Tears » doivent être peints à main levé ou utiliser des décalcomanies répliquant la peinture à main levé (avec les détails de TK ANH corrects).
TK anh stunt neckseal.jpeg Protection de Cou
Pour l'approbation 501e:
  • Noir avec des nervures horizontales, ajusté au porteur, et s’étendant de la base du cou jusqu’au sommet de la pomme d’Adam.


TK anh stunt undersuit.jpeg Combinaison
Pour l'approbation 501e:
  • Noire, non-texturée, en soit une ou deux parties, sans zipper ou logo/design visibles.


TK hwt pauldron.jpeg Pauldron
Pour l'approbation 501e:
  • Un pauldron soit noir, soit orange, ou soit blanc, fait de cuir ou de simili-cuir, et porté sur l’épaule droite doit être présent.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Le pauldron doit être de type rembourré. L’ancien style de pauldron plat et de mauvais goût n’est pas autorisé.
  • Uniquement les pauldrons oranges sont acceptables pour le statut de Centurion.
TK incinerator straps.jpeg Jonctions d’Epaule
Pour l'approbation 501e:
  • Ils doivent être fixés à l’avant de manière sûres et peuvent flotter librement dans le dos. Ils peuvent être fixés avec des rivets, du Velcro, ou de l’adhésif.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Pas de rivets visibles autorisés.
  • Les « Ponts d’épaule » en plastique ne doivent pas avoir d’extrémités plates. Ils doivent être nervurés tout du long.
  • Les « Ponts d’épaule » en plastique doivent être légèrement éraflés (usures de combat), mais pas autant usés qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Ils doivent être fixés à l’avant (aucuns boutons-pression, rivets ou attaches parisiennes ne doivent être visibles)
  • Ils doivent être fixés à l’arrière (aucuns boutons-pression, rivets ou attaches parisiennes ne doivent être visibles).
TK incinerator shoulders.jpeg Epaulières
Pour l'approbation 501e:
  • Une pour chaque épaule. Les épaulières sont considérées comme symétriques ; elles peuvent être portées de manière interchangeable sur l’épaule gauche ou droite.
  • Un marquage rouge d’unité spéciale doit être présent le long des bordures extérieures.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les coins des épaulières sont arrondis.
  • Aucunes sangles entourant la portion interne du biceps ne sont autorisées.
  • La peinture rouge et les épaulières doivent être légèrement éraflées (usures de combat), mais pas autant usées qu’un Sandtrooper (TD).
TK incinerator biceps.jpeg Biceps
Pour l'approbation 501e:
  • Les Biceps sont complètement fermés.
  • Le marquage rouge d’unité spéciale doit être présent sous la forme de deux bandes verticales, courant sur la longueur de chacun des biceps. Une à l’avant et une à l’arrière (zone de la « cover strip »).
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Aucunes sangles entourant la portion interne du biceps ne sont autorisées.
  • La peinture rouge et les biceps doivent être légèrement éraflés (usures de combat), mais pas autant usés qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les biceps doivent être assemblés avec la méthode de « l’overlap » (chevauchement). La méthode « butt-joint » (bord à bord) et « cover strips » n’est pas autorisée.
TK incinerator forearms.jpeg Avant-bras
Pour l'approbation 501e:
  • Les avant-bras sont complètement fermés.
  • Le marquage rouge d’unité spéciale doit être présent sous la forme de trois bandes verticales, courant sur la longueur de chacun des avant-bras. Une à l’avant, une à l’arrière (zone des « cover strip ») et une le long de la partie interne de l’avant-bras.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • La peinture rouge et les avant-bras doivent être légèrement éraflés (usures de combat), mais pas autant usés qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Aucune « return edge » (bordure) n’est autorisée à l’extrémité distale de l’avant-bras (extrémité au niveau du poignet).
  • Les avant-bras doivent être assemblés avec la méthode de « l’overlap » (chevauchement). La méthode « butt-joint » (bord à bord) et « cover strips » n’est pas autorisée.
TK anh stunt handplates.jpeg Plaque des Mains
Pour l'approbation 501e:
  • Grossièrement de forme pentagonale, les « hand plates » sont maintenues sur le dos des gants. Comme alternative au plastique, elles peuvent être faites de latex ou d’analogue de latex.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les « hand plates » doivent être légèrement éraflées (usures de combat), mais pas autant usées qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les « hand plates » doivent être en latex ou en analogue de latex, peintes en blanche, et fixées aux gants en caoutchouc au lieu d’être en plastique.
TK anh stunt gloves.jpeg Gants
Pour l'approbation 501e:
  • De couleur noire. Fait soit de caoutchouc, nomex, cuir ou simili-cuir. Sans aucunes sangles/logo/design visibles. Les doigts sont clos, non-texturés.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les gants doivent être noirs et en caoutchouc ou analogue de caoutchouc, comme des gants chimiques.
TK incinerator pouches.jpeg Poches à munitions
Pour l'approbation 501e:
  • Un ensemble de poches à munitions de style MP-40 allemande de couleur noire, faite soit de toile, de cuir ou simili-cuir. Porté sur l’épaule gauche.


TK incinerator chest.jpeg Plastron
Pour l'approbation 501e:
  • Un joint flexible, blanc et en forme de –U ou une lèvre moulée à l’armure doit être présent autour de toutes les bordures.
  • Le plastron recouvre la plaque abdominale.
  • Un marquage d’unité spéciale rouge doit être présent sur le devant. Le motif rouge débute de manière centrée quelques cm en dessous du bord supérieur, puis s’élargit sur chaque côté en suivant la bordure inférieure.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • La peinture rouge et le plastron doivent être légèrement éraflés (usures de combat), mais pas autant usés qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • La sangle en tissu ou élastique connectant le plastron et le dos doit être noire ou alors non présente.
  • Le plastron de type AM doit être remplacé par une version plus proche de ce qui était utilisé dans le film.
TK rotj back.jpeg Dos
Pour l'approbation 501e:
  • Un joint flexible, blanc et en forme de –U ou une lèvre moulée à l’armure doit être présent autour de toutes les bordures.
  • Le dos contient un « O II » design.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Le dos doit être légèrement éraflé (usures de combat), mais pas autant usé qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Le dos ne doit pas, ou alors de manière minime, recouvrir la plaque des reins.
  • Le dos de type AM doit être remplacé par une version plus proche de ce qui était utilisé dans le film.
TK rotj ab.jpg Plaque abdominale
Pour l'approbation 501e:
  • Elle a des zones avec bouton avec ce code couleur : 3 bleu foncés + 6 noirs ou tous noirs. Ils ont environ 1.1cm de diamètre.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les 3 boutons bleus sont ceux près de la ceinture.
  • Un joint U en fait le tour.
  • La plaque de boutons centrale doit être inversée par rapport à une ANH/ESB.
  • La pièce doit être légèrement vieillie (battle damaged), pas salie comme un sandtrooper.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Un seul bouton pression "mâle" doit etre présent sur le coin haut droit.
  • Tous les boutons frontaux doivent être noirs.
  • Aucun rivet ou bouton pression sur la partie "coque" ne doit être visible.
  • La colonne verticale de boutons doit contenir 5 boutons au lieu de 4. Le 5e étant placé au dessus et doit être donc plus haut que les plus haut de la zone centrale. Les boutons ne doivent pas être couverts par la ceinture.
TK rotj butt.jpg Reins et Fessier
Pour l'approbation 501e:
  • Avoir une plaque de rein et fessiers séparées est autorisé. Dans ce cas, le haut de la plaque des reins doit correspondre à celui de la plaque AB.
  • La partie "couche" peut avoir 0 ou 2 boutons pression visibles
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Reins et fessiers doivent être en une seule plaque.
  • Un joint U fait le tour.
  • La partie fessier doit être arrondie.
  • La pièce doit être légèrement vieillie (battle damaged), pas salie comme un sandtrooper.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • (2) rivets doivent être présents sur chaque coté de la plaque. A environ 4mm du bord du joint. Peints en blanc ou non.
  • Aucun rivet ni bouton sur la partie "couche".
TKC INC 1.jpg Ceinture
Pour l'approbation 501e:
  • L'avant est en plastique.
  • L’arrière (ce qui maintient quoi) est en tissu, couvert de tissu, cuir ou simili, ou vinyle. Blanche ou blanc cassé d'environ 5.7 à 8.9 cm de large.
  • Les drop boxes sont grises, alignées aux angles de l'avant et liées à la ceinture par des élastiques blancs.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Cuir et vinyle non acceptables.
  • Entre 5.7 et 6.3 cm de large, pas plus.
  • 1 bouton de chaque coté de la partie avant mais pas de central.
  • La pièce doit être légèrement vieillie (battle damaged), pas salie comme un sandtrooper.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les angles sont coupés à 45°
  • Les drop boxes sont fermées à l'arrière.
  • Doit avoir au total 8 rivets 4 de chaque coté positionnés en rectangles entre la partie avant et le détonateur.
TK anh stunt detonator.jpeg Détonateur Thermique
Pour l'approbation 501e:
  • (a.k.a. O2 canister) attache l'arrière de la ceinture. C'est un cylindre entre 2 et 2 pouces et demi avec fermetures blanches et une télécommande blanche.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Doit être attaché par des "crochets" et ne pas comporter de peinture argentée ou de stickers
  • La pièce doit être légèrement vieillie (battle damaged), pas salie comme un sandtrooper.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Détails ROTJ.
TK anh stunt holster.jpeg Holster
Pour l'approbation 501e:
  • En cuir ou simili.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Holster doit être porté sur la gauche et être attaché à la ceinture par derrière au lieu des boucles couvrant l'extérieur de la ceinture.
  • L'étui sera apposé avec deux attaches au fond, au lieu de sans ou quatre. Il peut s'agir de rivets, boutons-pression, ou des vis de Chicago.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Holster non accepté.
TK incinerator thighs.jpeg Cuisses
Pour l'approbation 501e:
  • Fermées à l'arrière.
  • La cartouchière doit être placée sur le bas de la cuisse droite.
  • Marquages sur le haut.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • La pièce doit être légèrement vieillie (battle damaged), pas salie comme un sandtrooper.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • La cartouchière doit être connectée avec des "splits rivets".
  • Les angles du bas de la cartouchière doivent être arrondis.
TK incinerator shins.jpeg Tibias
Pour l'approbation 501e:
  • Les jambières ferment par l’arrière. La plaque de genou trapézoïdale (« sniper knee plate ») est fixée sur la jambière gauche. Elle peut être collée ou sécurisée à la jambière par deux rivets/attaches parisiennes qui peuvent être visibles.
  • Les jambières AM (tibias) doivent être sur la jambe adéquate, avec une nouvelle « cover strip ». La bordure de la nouvelle « cover strip » doit être orientée vers l’intérieur de la jambe. Note : Il y a un défaut de fabrication avec les jambières AM (tibias) qui peut vous causer de les porter incorrectement. Prière de voir le tutoriel titré « AM armor shins : the proper way to assemble and wear », on the whitearmor.net
  • Le marquage d’unité spéciale en rouge doit être présent autour du bas des jambières au niveau des chevilles.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • La peinture rouge et les jambières doivent être légèrement éraflées (usures de combat), mais pas autant usées qu’un Sandtrooper (TD).
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les tibias doivent être assemblés avec la méthode de « l’overlap » (chevauchement). La méthode « butt-joint » (bord à bord) et « cover strips » n’est pas autorisée.
TK anh stunt boots.jpeg Bottes
Pour l'approbation 501e:
  • Les bottes sont en cuir blanc ou simili-cuir, et arrivent au-dessus de la hauteur de la cheville.
  • Une petite section élastique en forme de –U de chaque côté de la cheville doit être présente.
  • Elles ont une semelle plate avec un petit talon.
  • Elles n’ont pas de boucles ou de lacets.
  • Les bottes Jodhpur/Chelsea ou d’un style équivalent sont acceptables.
    • Les bottes Elvis ou Mariachi ne sont pas autorisées.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Il ne doit pas y avoir de coutures sur le devant des bottes (ex : CABoots ne sont pas autorisées).
Accessoires Optionnels

Les items ci-dessous sont des accessoires optionnels du costume. Ces items ne sont pas requis pour l’approbation, mais si présents ils doivent respecter les directives ci-dessous.

TK incinerator flamethrower.jpeg Lance-flammes
Pour l'approbation 501e:
  • Doit correspondre le plus possible aux images de réf du Pouvoir de la Force (1er volet). Il doit avoir un corps d'arme lourde avec une bombonne sur la droite et un viseur.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Doit être présent.
TK rotj e11.jpg BlasTech E-11 (RotJ Style)
Pour l'approbation 501e:
  • Sur la base d'un pistolet-mitrailleur Sterling réel ou d'une réplique construite, ou une modification de jouets commerciaux Blaster Stormtrooper.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Crosse dé-pliable (n'a pas besoin de fonctionner)
  • Pas de compteur
  • D-ring à l'arrière
  • Lunette au design correct
  • Pas de cylindres sur le receveur du chargeur
  • Fait main, en résine, Hyperfirm etc, doivent avoir un total de 7 U-tracks sur le canon (tous les trous doivent être couverts [ou presque]), par opposition aux T-tracks de ANH
  • Si vous utilisez un blaster qu'on peut trouver habituellement dans le commerce (comme doopydoos), il faudra enlever les t-tracks et les remplacer par des u-tracks
  • Les greeblies corrects doivent être présents à l'arrière du canon (le "door catch" et les deux chiens)
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Pas de E11, seulement un Lance-flammes.
TK anh stunt e11.jpeg E-11 Blaster
Pour l'approbation 501e:
  • Basé sur une réelle ou une réplique de mitraillette Sterling, scratch-built, ou sur une modification d’un jouet commercial d’un blaster de Stormtrooper.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Présence d’une crosse dépliable (ne nécessite pas qu’elle soit fonctionnelle).
  • Un réel ou une réplique d’un compteur de munitions – basé sur un compteur Hengstler – doit être présent.
  • Un anneau en forme de « D » (« D-ring ») doit être monté à l’arrière.
  • Le blaster possède une lunette de sniper correcte de style M-38 ou M-19.
  • Deux « power cylinders » doivent être présents sur le magasin du chargeur.
  • Scratch-built, moulage en résine, Hyperfirm blasters doivent avoir un total de 6 « T-tracks » sur le blaster (laissant la rangée de trous la plus basse du côté du magasin du chargeur non couverte).
  • Si vous utilisez un jouet blaster E-11 Hasbro et que vous couvrez toutes les rangées de trous, le blaster aura 7 « T-tracks » au total. Par conséquent, pour avoir le nombre correct de T-tracks (6) vous devez couvrir les rangées de trous préexistantes avec les T-tracks, meuler le T-track le plus bas du côté du magasin du chargeur puis percer une nouvelle rangée de trous à la place.
  • Aucuns ESB/ROTJ greeblies sur le blaster ne sont autorisés.
Pour le troisième niveau de certification (le cas échéant):
  • Les blasters Hasbro ne sont pas autorisés, même les conversions.
Tk anh hero se14r.jpg BlasTech SE-14R
Pour l'approbation 501e:
  • Basé sur le lance-missile visible dans les jeux vidéo « Battlefront ».
  • Le blaster SE-14R visible dans les jeux vidéo « Battlefront ». Il doit avoir une lunette de visé correcte si utilisé à la place du blaster E-11.


1XX 17.jpg Sabre Laser(Force Unleashed)
Pour l'approbation 501e:
  • En style graflex genre Luke ANH/ESB. Si a une lame alors la couleur est au choix : noire, bleue, verte, or, violette, rouge ou jaune (comme dans TFU). Les sabres doubles, petits (yoda) ou hasbro ne sont pas autorisés.
Pour la deuxième niveau de certification (le cas échéant):
  • Le manche est celui de Starkiller.
  • Choix de couleur idem.
Personal tools
The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans. While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it is Lucasfilm's preferred Imperial costuming group. Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.